Auston Matthews n’a pas disputé la troisième période du match numéro 4 de la série entre les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston en raison d’un virus.
C’est ce qu’a révélé l’entraîneur-chef Sheldon Keefe après la défaite de 3 à 1 de l’équipe de la Ville Reine, samedi. Le franc-tireur aurait été malade durant les derniers jours et les médecins du membership ont jugé préférable qu’il ne joue pas les 20 dernières minutes, même si les Leafs tiraient de l’arrière 3 à 0 à ce second.
• À lire aussi: Les Leafs sur le bord du précipice
«Il nous a donné tout ce qu’il avait, mais les médecins ont pris une décision», a indiqué Keefe.
Matthews et d’autres leaders de l’équipe ont d’ailleurs été filmés alors qu’ils argumentaient en deuxième période. Les échanges avaient l’air assez corsés et sans doute teintés d’une certaine pointe de frustration.
«Nous avons beaucoup d’attentes les uns envers les autres et nous nous aimons. Nous nous poussons à faire mieux», a expliqué William Nylander en level de presse.
«Nous sommes des adultes, a rétorqué Mitch Marner, l’distinctive buteur de Toronto. Nous parlons de certains jeux où nous voulons nous assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Nous savons ce que nous faisons. Ç’a débordé un peu à ce second. On ne se crie pas dessus parce qu’on se déteste.»