L’ancien receveur de passes des Alouettes de Montréal S.J. Inexperienced sera intronisé au Temple de la renommée du soccer canadien le 13 septembre prochain.
• À lire aussi: Geoffrey Cantin-Arku: «Un phénomène» avec les Alouettes
• À lire aussi: Le docuréalité «Les Alouettes: Nouvel envol» touche droit au cœur
Celui qui a fait sa marque en multipliant les catchs spectaculaires a disputé 13 saisons dans la Ligue canadienne de soccer à Montréal et Toronto. Il est l’un des 18 joueurs dans l’histoire de la ligue à avoir franchi le plateau des 10 000 verges sur réception au cours d’une même carrière.
Il a remporté la Coupe Gray à deux reprises avec les Alouettes en 2009 et 2010 et avec les Argonauts de Toronto en 2017. Il avait notamment récolté 102 verges de positive factors lors de la victoire en 2010.
Il a également été élu sur l’équipe d’étoiles de la part Est de 2011 à 2015 et de 2017 à 2019. Il a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2017 avec 104 passes captées pour 1462 verges et 10 touchés sur réception.
Plusieurs se souviendront également de Inexperienced comme étant celui qui a possiblement réalisé l’attrapé le plus spectaculaire dans l’histoire de l’équipe sur une passe d’Anthony Calvillo lors d’un match contre les Roughriders de la Saskatchewan que les Alouettes ont finalement perdu en prolongation.
Un autre ancien Alouette a également été admis au Temple de la renommée: il s’agit de Chad Owens qui a connu la majeure partie de son succès dans la LCF avec les Argonauts de Toronto.
Marvin Coleman, Weston Dressler, Vince Goldsmith recevront également cet honneur cette année en tant que joueurs tout comme Ray Jauch et Ed Laverty en tant que bâtisseurs.