Blessé lors du 3e match, le capitaine des Bruins de Boston, Brad Marchand, brillait par son absence lors de l’entraînement de son équipe, samedi.
• À lire aussi: Séries LNH: les Panthers en plein contrôle
Frappé durement par Sam Bennett lors des premiers instants de la rencontre, Marchand a déclaré forfait après la deuxième période alors que son équipe tirait de l’arrière 3 à 0. Il n’a pas disputé la troisième période et les Bruins ont finalement capitalisé au compte de 6 à 2.
À la reprise, Bennett semble atteindre son adversaire à la tête avec son poing droit avant de compléter sa mise en échec.
- Revoyez la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Lors de l’entraînement de samedi, l’entraîneur-chef des Bruins Jim Montgomery a rebrassé ses cartes à cause de l’absence du no 63. Morgan Geekie se retrouvait au centre de la première unité en compagnie de David Pastrnak et de Jake DeBrusk alors que Pavel Zacha était flanqué de James van Riemsdyk et de Justin Brazeau au sein du deuxième trio.
Après l’entraînement, Montgomery a indiqué que Marchand avait subi une blessure au haut du corps qui demandait une évaluation quotidienne. Il en avait d’ailleurs long à dire sur le geste de Bennett.
«Après avoir vu [la reprise], il y a un historique du genre avec Bennett. C’est un bon joueur, mais il y a des indices clairs de ce qui s’est réellement produit. Les gens peuvent dire que ce n’était pas intentionnel, mais nous avons notre propre perception de la situation», a confié Montgomery.
Des sources du réseau ESPN ont indiqué en après-midi que le département de la sécurité des joueurs n’avait pas l’intention de sévir à l’endroit du no 9 des Panthers pour son geste.
Depuis le début des séries, Marchand a récolté 10 points en autant de rencontres, dont trois buts.
Le prochain match de la série aura lieu dimanche au TD Garden de Boston. La rencontre sera présentée à TVA Sports dès 18 h 30.