Un homme, arrêté pour conduite en état d’ébriété et dont le permis de conduire a été suspendu, fait maintenant face à des accusations supplémentaires après être retourné au poste de police en voiture pour récupérer son téléphone.
«Le conducteur de ce véhicule s’est rendu au détachement de la #OttawaOPP plus tôt cet après-midi, alors qu’il avait un permis suspendu. Il a été accusé de conduite avec suspension et son véhicule a été mis en fourrière», a partagé la police provinciale de l’Ontario samedi.
L’homme de 64 ans, originaire de l’Ontario, avait été arrêté très tôt samedi alors qu’il conduisait avec deux fois le taux d’alcool permis, a rapporté CTV News.
La police d’Ottawa a été appelée sur l’autoroute 417 pour une plainte de circulation peu après 1h30 du matin. Il a été arrêté et fait face à plusieurs accusations, y compris une suspension de permis de conduire de 90 jours et une mise en fourrière de sept jours.
Après avoir été libéré par la police tôt samedi matin, l’homme est retourné au poste dans l’après-midi, en conduisant sa voiture. Il aurait dit aux agents qu’il avait conduit parce qu’il pensait y avoir laissé son téléphone portable, mais la police dit ne pas l’avoir, a rapporté CTV News.
Le conducteur a également été accusé de conduite avec un permis suspendu et son véhicule a été remorqué. Il n’a pas pu conduire pour rentrer chez lui.