Gino Chouinard a été très ému de l’hommage qui lui a été décerné, mardi, par les élus de l’Assemblée nationale.
• À lire aussi: Salut Bonjour: Gino Chouinard honoré à l’Assemblée nationale
«Je suis soufflé, impressionné, touché, bousculé, dans ma perception de faire les choses modestement dans mon quotidien», énumère-t-il en entrevue dans les couloirs du parlement à Québec.
«En plus, il y a eu à peu près cinq ou six discours en chambre, poursuit-il. Des discours de salutation, d’hommages, de félicitations, de la part de nos élus, ça m’a extrêmement touché.»
Le populaire animateur de l’émission Salut Bonjour soutient toutefois ne pas être «un très bon receveur» lorsqu’il est question de mentions honorifiques et affirme avoir même déjà oublié des segments en raison des fortes émotions.
«Je vais devoir revoir la bande, ajoute-t-il en riant. Il y a beaucoup de choses qui ont été dites.»
- Écoutez la revue de presse commentée par Alexandre Dubé via QUB:
M. Chouinard souligne qu’il ne s’attendait pas à une expérience aussi «impressionnante».
«D’être dans l’enceinte qui nous représente tous, en plus, [honoré] par des élus qui s’attardent pendant quelques instants pour me saluer, c’est très touchant», mentionne-t-il avec le sourire aux lèvres.
L’animateur tient tout de moins à être rassurant: sa carrière n’est pas terminée.
«Je trouve que c’est comme si ça me donnait un élan pour la suite des choses. C’est la fin de ma participation à Salut, mais c’est le début d’autre chose, assure-t-il. Je le vois comme si on me passait un nouveau témoin pour poursuivre ma course et poursuivre dans ce que je fais.»
«C’est beaucoup de reconnaissance, dit-il humblement. Sincèrement, j’ai presque envie de dire que c’est trop de reconnaissance. Je ne me serais jamais attendu à recevoir des mots aussi importants qui allaient être prononcés dans un endroit aussi symbolique pour moi.»
Voyez l’entrevue intégrale de Gino Chouinard dans la vidéo ci-dessus.