Contrairement à monsieur et madame Tout-le-Monde, les athlètes professionnels touchent en général un salaire substantiel et l’un d’entre eux a voulu le rappeler à sa manière, aussi controversée et désinvolte soit-elle.
• À lire aussi: NFL: une saison de 18 matchs bientôt?
• À lire aussi: NFL: un botteur accusé d’agressions sexuelles
• À lire aussi: NFL: la fin des chaînes pour mesurer un premier essai?
Xavier Worthy, 21 ans, est un receveur de passes des Chiefs de Kansas City sélectionné au 28e rang du plus récent repêchage de la NFL. Selon le site Spotrac, son contrat de recrue lui vaudra 13,8 millions $ dans les quatre prochaines années. Or, le jeune homme en est très fier et semble se réjouir de cette fortune instantanée, n’en déplaise à ses détracteurs.
Les plus ironiques diront que Worthy n’a jamais si bien porté son nom, surtout en voyant une vidéo qu’il a diffusée dans le réseau social TikTok. Durant l’extrait, le joueur a fait l’étalage de sa richesse aux côtés de son amie en mettant à l’avant-scène son éclatante montre et son imposant collier, impossible à manquer d’ailleurs. Puis, sous une musique rap incessante et à la limite du supportable pour l’oreille humaine, il a fait pleuvoir les dollars en exhibant à son public des dizaines de billets de banque.
Si le mot anglais worthy renvoie aux valeurs et à la dignité, entre autres, certains diront effectivement que le footballeur a révélé au grand jour les valeurs matérielles qui l’animent d’abord et avant tout.