Bien souvent, il suffit de quelques minutes, voire de quelques scènes pour constater à quel point deux comédiens se complètent parfaitement. Au Québec, nous avons la chance d’être témoins d’une chimie homme-femme évidente dans plusieurs de nos séries. En voici quelques exemples.
Martin Matte et Julie Le Breton
- Les beaux malaises et Les beaux malaises 2.0
Martin Matte sait faire rire dans sa comédie à succès Les beaux malaises. Mais pour que son personnage touche aussi bien la cible, il lui a fallu une partenaire de jeu digne de ce nom, capable de l’appuyer, mais aussi de lui tenir tête. Le choix de Julie- Le Breton a été judicieux. À la voir partager tant de moments drôles et touchants avec l’humoriste, on n’imagine personne d’autre à ses côtés.
► 3 saisons des Beaux malaises propulsées par Prime Video et 1 saison des Beaux malaises 2.0 par Club illico
Antoine Pilon et Catherine Brunet
Amoureux pendant quelques années dans la vraie vie, Antoine Pilon et Catherine Brunet sont à l’aise dans n’importe quel genre télévisuel. Quand les caméras tournent, ils peuvent émouvoir (Le chalet), garder en haleine (Manuel de la vie sauvage) et nous faire rire (Entre deux draps). Se complétant très bien, ils peuvent négocier avec divers problèmes personnels comme le temps de Faux départs, une histoire où l’amour et le désir ont beau être forts, ils ne parviennent pas à polir suffisamment les cailloux qu’Ugo et Carla, leurs personnages, rencontrent sur leur chemin.
► Une saison sur Tou.tv
Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse
Ils se sont croisés dans la série jeunesse Le chalet et ont brillamment partagé la scène à titre d’animateurs lors de La soirée Mammouth. Artistes de talent, ce n’était qu’une question de temps avant qu’on leur confie le haut de l’affiche d’une production télé de fiction comme Les Révoltés. À l’aise à se donner la réplique et à fouler le même plateau, Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse deviennent respectivement journaliste et avocate. Ils se lancent dans une grande quête de justice afin d’aider des citoyens qui en ont bien besoin. Leur fougue est belle à voir.
► Une saison dans le catalogue du Club illico
Éric Bruneau et Evelyne Brochu
Disons que leur relation n’était pas la plus simple qui soit dans Trop, cette comédie où un rebondissement n’attendait pas l’autre. Éric Bruneau et Evelyne Brochu avaient une drôle d’histoire à vivre dans un contexte déstabilisant. L’univers de la série In Memoriam est tout autre, car ils ne sont plus dans la simplicité, mais dans un monde où l’argent se compte par dizaines de millions. Héritiers, ils doivent réussir une série d’épreuves pour empocher un magot. Leurs rôles et leurs enjeux sont très différents. Mais ça ne change rien au fait qu’ils sont en symbiose.
► 1 saison proposée par Crave
Pierre-Luc Brillant et Sophie Lorain
Dans la vraie vie, 20 ans les séparent. Devant les caméras du touchant téléroman hospitalier Au secours de Béatrice, il est un jeune résident talentueux, mais qui a encore des choses à apprendre, alors qu’elle est une urgentologue d’expérience qui doit faire la paix avec son passé. Malgré leurs parcours différents, le courant va passer entre Olivier-Luc et Béatrice.— Composées de plusieurs couches, leurs interprétations soutiennent parfaitement le scénario. Et c’est le public qui en ressortira gagnant.
► 4 saisons pour les abonnés de Netflix