Postes Canada mène une enquête à l’interne pour faire la lumière sur la dizaine de cas de clients du Festival d’été de Québec qui se sont fait voler leur laissez-passer avant même qu’il ne leur soit livré, comme révélé vendredi par le Le Journal.
La société d’État a confirmé au Journal l’ouverture d’une enquête à l’interne vendredi après-midi.
• À lire aussi: Festival d’été de Québec: des laissez-passer dérobés avant même d’être livrés
Au moins une dizaine de clients ont signalé à l’organisation du Festival d’été de Québec (FEQ) s’être fait dérober leur laissez-passer avant même qu’il ne leur soit livré.
Le Journal rapportait vendredi deux cas qui se sont notamment produits dans le secteur de Stoneham et de Deschambault.
René Hamel, un citoyen de Deschambault, avait acheté une passe Zone Signature pour la somme de 640$. Cette semaine, une factrice de Postes Canada lui a livré un colis qui devait contenir son achat.
Sa boîte se trouvait dans un petit sachet de plastique de Postes Canada présentant des excuses pour le colis endommagé. Le contenu avait disparu.
Au bureau de poste de son secteur, on lui a expliqué que Postes Canada est dans l’obligation de livrer les colis, peu importe l’état dans lequel ils se trouvent.
«Nous pouvons confirmer que le bureau de poste de Deschambault a suivi nos procédures lorsqu’il a reçu du courrier ouvert avant la livraison. Nous menons tout de même une enquête à l’interne pour mieux comprendre ce qui s’est passé», indique Valérie Chartrand, porte-parole pour Postes Canada.
Un deuxième cas a été signalé par Martin Trudel, de Stoneham, qui avait acheté deux laissez-passer Signature pour 1300$. Les passes ne se trouvaient pas dans son colis.
La porte-parole suggère aux personnes qui rencontrent des problèmes avec la livraison de leur colis de communiquer avec le service à la clientèle de Postes Canada.