L’équipe des Alouettes de Montréal sera visiblement privée des services du secondeur Reggie Stubblefield pour le reste de la campagne 2024.
Samedi, dans son compte Instagram, l’Américain de 25 ans a annoncé avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur à l’un de ses genoux. Il s’est blessé dans les derniers moments du troisième quart de l’affrontement de jeudi contre les Blue Bombers à Winnipeg.
• À lire aussi: Alouettes de Montréal: un Québécois comblé par son premier match de football professionnel
• À lire aussi: Autre interception, autre amende pour Marc-Antoine Dequoy dans la victoire des Alouettes
• À lire aussi: La saison des Alouettes est commencée et Rambo n’a peur de rien
Habituellement, ce type de blessure nécessite une absence de six à neuf mois.
«Je suis dévasté et j’ai traversé tellement d’émotions, mais je suis humble et motivé par le soutien et l’amour de vous tous», a indiqué Stubblefield dans son réseau social.
«La mission reste la même, pour cette ville et cette organisation! Je vais continuer de travailler pour un neuvième championnat, mais d’une manière différente, à l’extérieur du terrain. S’il vous plaît, gardez-moi dans vos pensées et prières pendant que je commence le processus de guérison aujourd’hui.»
Stubblefield s’est joint aux Alouettes en 2023. Il a été l’un des éléments importants en défense qui a permis à la formation montréalaise de soulever la coupe Grey. En 13 parties de la saison régulière, le produit de l’Université Kansas State a réussi 38 plaqués, trois sacs du quart et deux interceptions.
Pas un joueur vicieux
Toujours dans Instagram, Stubblefield s’est défendu d’avoir tenté de blesser le quart-arrière Blue Bombers Chris Streveler.
Après la victoire de 27 à 12 des «Als», le pivot a déclaré que le secondeur avait tenté de tordre son genou après une course de 13 verges vers la fin du troisième quart.
«Il n’y a pas de place dans le football pour ce genre de geste. Nous sommes tous ici pour essayer de gagner et de jouer dur jusqu’au sifflet. Des trucs comme ça, il n’y a pas de place pour ça dans notre sport», avait indiqué Streveler, dont les propos ont été rapportés par le réseau TSN.
«Il faut savoir que je n’ai jamais eu de mauvaises intentions dans ce jeu et je ne veux jamais blesser qui que ce soit», s’est défendu Stubblefield. «Je joue chaque jeu et chaque minute de celui-ci avec 100% d’effort. Je pars sans regret.»
Les Alouettes renoueront avec l’action vendredi prochain contre les Elks à Edmonton.