La légende des Bruins de Boston Raymond Bourque ne semble pas trop s’inquiéter dans le cas du défenseur Charlie McAvoy.
Performant lors du premier tour des séries éliminatoires face aux Maple Leafs de Toronto, comme ses récoltes de cinq points en sept matchs l’indiquent, le numéro 73 a connu beaucoup plus de difficultés lors de la ronde suivante, perdue en six rencontres contre les Panthers de la Floride.
• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley : Corey Perry se fait remettre à sa place
• À lire aussi: LNH: l’Utah dévoile ses couleurs et son chandail pour sa saison inaugurale
En effet, il n’a inscrit qu’un seul but durant cette séquence, et certains observateurs n’ont pas manqué de critiquer le rendement de l’arrière étoile des Bruins. Cela dit, McAvoy peut compter sur un allié de taille en Bourque. Celui qui a amassé 1506 points en 1518 matchs avec l’équipe s’est porté à la défense de l’athlète de 26 ans lors de son passage à la baladodiffusion «The Sick Podcast», jeudi.
«Je pense que son potentiel est illimité et c’est une partie du problème, a-t-il analysé. Il est tellement talentueux dans tous les domaines. Parfois, je pense que Charlie essaie d’en faire trop et il s’en soucie tellement. Parfois, moins serait plus… Je le prendrais dans mon équipe n’importe quel jour. C’est un talent incroyable, c’est une personne formidable, il travaille dur et il a ça à cœur.»
«Donc, je ne m’inquiète pas pour Charlie, il ne cesse de s’améliorer», a poursuivi Bourque.
Voilà des mots qui pourraient permettre à McAvoy d’engranger de la confiance en vue de la prochaine saison. En 2023-2024, le 14e choix au total du repêchage de la Ligue nationale en 2016 a enfilé l’aiguille à 12 reprises, en plus de se faire complice de 35 des réussites de ses coéquipiers pour 47 points en 74 parties.