Un adolescent d’à peine 16 ans aurait été poignardé à mort ce week-end dans une petite communauté du territoire d’Eeyou Istchee, dans le Nord-du-Québec.
• À lire aussi: Il écope de près de 9 ans de taule: près d’une quarantaine de coups de feu pour affronter des policiers
• À lire aussi: Alcool au volant: une ado de 15 ans accusée de délit de fuite mortel dans le Nord-du-Québec
C’est vers 6h samedi matin que des policiers du Service de police d’Eeyou Eenou (SPEE) ont été appelés à se rendre vers une plage de Chisasibi, une terre crie de quelque 5000 habitants située à l’est de la baie James.
Sur les lieux, un jeune homme de moins de 18 ans et dont l’âge n’est pas confirmé par les autorités était inanimé et présentait de graves blessures possiblement causées par une arme blanche, indique un communiqué du SPEE.
Selon nos informations, il serait âgé de 16 ans.
Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Chisasibi, où son décès a été constaté.
Arrestations
Deux suspects, dont les identités sont protégées par la loi comme ils sont mineurs, ont été arrêtés par les forces de l’ordre.
Ils ont comparu et demeureront détenus, faisant face à des accusations de meurtre au deuxième degré, ce qui suggère que le crime était non prémédité.
L’enquête est désormais menée par l’équipe des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ), qui collaborera avec la police locale.
Le service d’identité judiciaire a été dépêché sur les lieux afin d’analyser la scène et faire la lumière sur cette affaire.
Dimanche matin, la SQ n’était pas en mesure d’indiquer l’origine du conflit.
Le mystère plane donc toujours sur ce drame. Des résidents du coin contactés par Le Journal semblaient ignorer eux-mêmes les détails de l’événement.
«C’est derrière ma maison, mais il y a une route [qui va jusqu’à la plage] et c’est là que c’est arrivé durant la nuit. J’en ai pas entendu parlé avant tard samedi matin», a mentionné au bout du fil George L. Pachanos.