Deux jours après Les petits rois, le spectacle hommage à Jean-Pierre Ferland aux Francos de Montréal, Ariane Moffatt n’en revient toujours pas des moments vécus avec les milliers de «petits rois et de petites reines». «Ne jamais sous-estimer la force du nombre. La puissance de l’amour et de la musique réunis», a écrit la chanteuse sur Instagram.
«J’ai commencé le show à peine nerveuse tellement je sentais qu’on était allés au bout de quelque chose qu’il fallait maintenant offrir en cadeau au précieux public de Jean-Pierre. J’ai lancé aux artistes avant qu’on démarre; “Donnez-vous comme il s’est donné toute sa vie à son monde.” On dirait que c’est simplement ça qui s’est passé», a écrit la directrice artistique de ce grand concert.
L’auteure-compositrice-interprète est revenue sur l’accueil du public à cœur ouvert et sur les «frissons qui ont réussi à se frayer un chemin dans la canicule».
«Je me sens hyper privilégiée d’avoir pu jouer le rôle de courroie de transmission pour tenter de monter un hommage à la hauteur de notre cher Jean-Pierre», a-t-elle ajouté.
Un travail d’équipe
Ariane Moffatt a tenu à remercier les gens qui ont rendu possible ce grand rassemblement; des gens à la technique à sa gérante, en passant par l’équipe des Francos et Josée Beaudoin, la scripte des textes de présentation, «dont celui d’ouverture Verlan/Ferland […] qui relève du génie à mon humble avis», a-t-elle noté.
Les musiciens et artistes qui ont accepté son invitation également, dont Patrice Michaud, Vincent Vallières, Hubert Lenoir, Karkwa, Soleil Launière, Marie-Pierre Arthur, Marie-Denise Pelletier et Martha Wainwright.
«Vous avez insufflé âme et émotion (et Dieu sait qu’il y en avait hier soir sur la place des Festivals) dans le cœur de vos joyaux de chansons», a ajouté la musicienne.