Selon Elliotte Friedman, les surprises lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey commenceront une sélection avant celle du Tricolore, avec celle des Blue Jackets de Columbus.
«En ce qui concerne l’action, le repêchage va réellement commencer au quatrième rang», a-t-il dit dans le balado 32 Thoughts, vendredi matin. «Columbus est le centre de l’univers quand vient le temps de potentiellement descendre au repêchage. Il y a des équipes qui pensent que les Blue Jackets sont motivés à faire quelque chose de gros.»
• À lire aussi: Lightning: le dossier Stamkos reste nébuleux
• À lire aussi: Les Flyers rachètent le contrat d’un vétéran
Le journaliste Pierre LeBrun a d’ailleurs rapporté que les Flyers de Philadelphie ont tenté sans succès de transiger avec la formation de l’Ohio dans le but d’obtenir la quatrième sélection vendredi soir.
«Columbus veut un retour important [pour le quatrième choix]: le 12e choix, le 32e choix, et potentiellement le premier choix de l’Avalanche du Colorado en 2025. Ce que j’ai entendu, c’est que c’était trop élevé pour Philadelphie. En revanche, les deux équipes devraient se reparler vendredi. Je pense qu’il y a une autre équipe impliquée. Je ne crois pas que les Flyers soient la seule équipe impliquée.»
Selon l’expert, les Hurricanes de la Caroline pourraient être impliqués dans le dossier en lien avec l’attaquant Martin Necas qui serait sur le marché des transactions.
Texier avec les Blues
En parlant des Blue Jackets, ils ont échangé l’attaquant Alexandre Texier aux Blues de St. Louis en retour d’un choix de quatrième ronde en 2025. Par ailleurs, le Français a signé une prolongation de contrat de deux saisons (2,1 millions $ par année), jusqu’au terme de la campagne 2025-2026, avec la formation du Missouri. L’an dernier, l’athlète de 24 ans a amassé 12 buts et 18 mentions d’aide pour 30 points en 78 matchs.