La police enquête depuis samedi matin sur une mort suspecte survenue à Saint-Bruno-de-Montarville, sur la Rive-Sud de Montréal.
Une femme de 51 ans a été retrouvée sans vie dans une unité d’un immeuble d’appartements de la rue Benoit, vers 10 h 30, a indiqué le porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), Ghyslain Vallières.
«On doit déterminer quelles sont les circonstances, est-ce naturel, accidentel ou dramatique», a-t-il mentionné devant les médias, qualifiant la mort de «suspecte».
«Nous sommes à tenter de joindre la famille, donc nous nous limiterons dans nos commentaires», a ajouté le porte-parole.
Néanmoins, les policiers ont rencontré la personne qui a contacté le 9-1-1 et qui était sur place à leur arrivée. Le SPAL l’a ensuite identifiée comme une «témoin».
On ignore pour le moment si la défunte affichait des marques de violence. Une autopsie sera effectuée.
En réponse à une question du Journal, Ghyslain Vallières n’a pas voulu préciser si les policiers avaient déjà été appelés à se rendre à cette résidence dans le passé.
«Ce serait trop tôt pour aller dans ce sens au niveau de l’enquête. On va se protéger au niveau de certains éléments, dont celui-ci», a-t-il fait valoir.
Un poste de commandement a été déployé sur les lieux afin de rencontrer des témoins potentiels et faire la lumière sur cette affaire.
L’événement se serait produit dans un bâtiment visiblement très récent, alors que de la machinerie est encore présente pour aménager le terrain qui l’entoure.
Certaines unités semblaient, par ailleurs, encore inoccupées, a constaté Le Journal.
– En collaboration avec l’Agence QMI