Alors que les prix des forfaits ont grandement baissé au cours des derniers mois, le début du mois de juillet serait le moment idéal pour chercher à faire des économies pour son forfait internet.
C’est du moins l’avis du PDG de PlanHub, Nadir Marcos, qui avance que la période des déménagements est le moment parfait pour réaliser des économies, car les fournisseurs proposent souvent des offres alléchantes pour l’occasion.
«Si vous n’avez pas fait l’exercice depuis un moment, vous laissez de l’argent sur la table, explique-t-il en entrevue au TVA Nouvelles. “Les prix ont beaucoup baissé dans les derniers mois et la taille des forfaits a beaucoup augmenté aussi en termes de quantité de données. Souvent, il y a de belles économies à faire avec assez peu d’efforts.”
«Pour l’internet, c’est vraiment le moment et les offres vont encore être là pour une ou deux semaines et elles ne sont pas réservées aux gens qui déménagent», ajoute-t-il.
L’expert a remarqué une diminution des prix de l’ordre de 33% par mégabit par seconde
Pour les forfaits mobiles, M. Marcos avance que la rentrée, le Vendredi fou, le lendemain de Noël et la semaine de relâche sont les moments idéaux pour magasiner un nouveau forfait.
Ces derniers temps, les Québécois en ont plus pour leur argent pour les services mobiles, mais la facture n’a toutefois pas baissé au même titre que pour les forfaits internet.
«Le prix du mégabit a beaucoup baissé, mais les forfaits ont augmenté», explique le PDG de PlanHub. «La facture ne baisse pas tant que ça, mais il y a beaucoup plus de mégabits. Si on veut la baisser, il reste des opportunités.»
Selon M. Marcos, la concurrence est plus féroce ces derniers temps, ce qui fait en sorte que les fournisseurs sont plus agressifs dans leur tarification.
«On n’a jamais vu autant de Canadiens changer d’opérateurs et ça n’a jamais été aussi facile de le faire, ce qui fait qu’on voit tranquillement les opérateurs jouer au jeu de la concurrence de façon beaucoup plus agressive», mentionne-t-il.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.