L’attaquant Anton Lundell a assuré son avenir avec les Panthers de la Floride, qui lui ont consenti mercredi une prolongation de contrat de six ans et de 30 millions $.
Le hockeyeur de 22 ans, ayant complété son entente de recrue, était devenu joueur autonome avec compensation. Désormais, il détient un pacte valide jusqu’à la fin de la campagne 2029-2030, comme l’a rappelé le site PuckPedia.
• À lire aussi: Décision imminente pour Macklin Celebrini
• À lire aussi: Un ancien choix de 1er tour regarde ses options
• À lire aussi: Voici ce qui reste sur le marché des joueurs autonomes
Lundell a récolté 13 buts et 22 mentions d’aide pour 35 points en 78 rencontres durant la dernière saison, tout en conservant un différentiel de +19 et en remportant 54,9% de ses mises au jeu. En séries éliminatoires, il a inscrit 17 points en 24 parties pour contribuer à la conquête de la coupe Stanley des Panthers.
«Anton a mûri et est un joueur de centre assumant plusieurs rôles au sein de notre formation. Il a saisi l’occasion dès son arrivée en Amérique du Nord», a commenté le directeur général de l’organisation, Bill Zito, par voie de communiqué. «Son engagement à s’améliorer et son approche cérébrale du hockey lui ont valu le respect profond de ses coéquipiers et de ses entraîneurs.»
Le Finlandais fut un choix de premier tour, le 12e au total, au repêchage de 2020.
– Par ailleurs, les Panthers ont accordé un contrat d’un an au défenseur Nate Schmidt; la valeur du pacte est de 800 000$ d’après le journaliste Frank Seravalli. En 2023-2024, l’arrière de 32 ans a cumulé 14 points en 63 affrontements avec les Jets de Winnipeg, tout en maintenant une fiche de +10.