Les conversions de voitures anciennes en modèles électriques sont de plus en plus nombreuses et sophistiquées. Même la célèbre DMC DeLorean n’y échappe pas!
Celle dont nous voulons vous parler aujourd’hui est l’œuvre d’Electrogenic, un atelier britannique qui se concentre normalement sur les véhicules européens mais qui a fait une exception en s’attaquant à l’icône automobile popularisée par la trilogie de films Retour vers le futur. Tout propriétaire d’une DeLorean peut faire appel à ses services pour transformer son bolide, sinon se faire expédier le kit de conversion et réaliser le projet soi-même.
Au lieu de l’anémique V6 de 2,8 litres signé Peugeot/Renault/Volvo et produisant 130 chevaux, on retrouve un moteur électrique supposément capable de générer une puissance de 215 chevaux. Le temps d’accélération de 0 à 100 km/h serait ainsi réduit de moitié, passant de 10 à 5 secondes environ.
Une batterie de 42 kWh prend la place du réservoir d’essence et, selon la compagnie, elle procure une autonomie de quelque 240 km, comme une Nissan LEAF de base. Un port de recharge rapide de type CCS est également inclus.
Différents modes de conduite peuvent être activés afin de maximiser les performances ou de préserver la charge de la batterie. Un affichage ajouté au tableau de bord permet justement de surveiller le tout.
Electrogenic fournit par ailleurs divers accessoires pour personnaliser et modifier davantage la voiture. Notre préféré? Une réplique du convecteur temporel imaginé par Emmett Brown dans Retour vers le futur.
Ne manquez pas de consulter la galerie de photos au haut de la page pour mieux découvrir cette DeLorean électrique. Puis, revoyez la vidéo d’une autre DeLorean électrisante capable de faire du drift sans conducteur!