Madonna est revenue sur sa «guérison miraculeuse» un an après avoir contracté une infection bactérienne qui aurait pu lui être fatale.
• À lire aussi: Un juge rejette les plaintes contre Madonna
La chanteuse a écrit un message émouvant sur Instagram pour célébrer l’amélioration de sa santé au cours de l’année écoulée.
«Il y a un an aujourd’hui, je venais de rentrer de l’hôpital après avoir survécu à une maladie qui mettait ma vie en danger», a-t-elle écrit le 4 juillet. «Je pouvais à peine me tenir debout dans mon jardin en tenant un cierge magique. Je me suis miraculeusement rétablie et j’ai passé une année extraordinaire.»
«Merci à Dieu. La vie est belle!» a-t-elle ajouté.
En juin dernier, Guy Oseary, le gérant de Madonna, a révélé que la reine de la pop, âgée de 65 ans, était en soins intensifs en raison d’une «grave infection bactérienne». Il avait écrit: «Son état de santé s’améliore, mais elle est toujours sous traitement. Un rétablissement complet est attendu.»
La maladie a entraîné le report de sa tournée Celebration World Tour jusqu’à ce que Madonna soit suffisamment remise pour se produire à nouveau sur scène. Lors d’un concert donné en décembre dernier à New York, l’interprète de Like a Virgin a confirmé à son public qu’elle avait été plongée dans un «coma artificiel pendant 48 heures» au début de l’année.
«Il y a dans la salle ce soir des personnes très importantes qui étaient avec moi à l’hôpital. Il y a une femme très importante qui m’a traînée à l’hôpital, je ne m’en souviens même pas. Je me suis évanouie sur le sol de ma salle de bain et je me suis réveillée aux soins intensifs. Elle m’a sauvé la vie», avait déclaré Madonna, dont la tournée s’est terminée le 4 mai (2024) à Rio de Janeiro, avec un concert géant sur la plage de Copacabana devant 1,6 million de personnes.