De passage à Bonjour ! La Matinale sur les ondes de TF1 mercredi matin, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques Amélie Oudéa-Castéra a confirmé que ce n’était «pas un hasard» si Céline Dion se trouvait à Paris quelques jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
• À lire aussi – Céline Dion débarque à Paris, trois jours avant la cérémonie d’ouverture des JO
• À lire aussi – Céline Dion et Lady Gaga vues à Paris: quelles divas pourraient performer à la cérémonie d’ouverture des Jeux?
La ministre des Sports n’a pas démenti les fortes rumeurs voulant que Céline Dion fasse son grand retour sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des JO.
«Elle est à Paris, ce n’est pas un hasard. Il y a une multitude de rôles possibles dans une cérémonie d’ouverture, je n’irai pas plus loin», a-t-elle répondu lorsqu’on lui a demandé de confirmer la présence – et la possible performance – de la chanteuse québécoise vendredi.
«L’effet de surprise est capital», a-t-elle ajouté, signifiant qu’elle ne voulait pas gâcher le plaisir et l’étonnement des «2 milliards de téléspectateurs qui vont regarder ce spectacle vendredi soir».
«Nous aurons de grandes artistes à cette cérémonie», a poursuivi la ministre, un sourire en coin, lorsqu’il a aussi été question d’une prestation de l’artiste américaine Lady Gaga. Cette dernière se trouve également à Paris, plusieurs photos d’admirateurs et de paparazzis à l’appui.
«C’est une cérémonie dans laquelle on va essayer d’exprimer le meilleur de la France, mais on veut aussi avoir une dimension mondiale. Porter un message qui parle aux 5 continents et avec des incarnations qui donnent énormément de bonheur à ces 2 milliards de téléspectateurs qui vont regarder ce spectacle vendredi soir», a conclu Madame Oudéa-Castéra en assurant que tout a été mis en œuvre pour que ce spectacle soit aussi grandiose que promis.
La chanteuse française d’origine malienne de musique R&B Aya Nakamura pourrait aussi se produire lors de cet événement historique.
Céline Dion est arrivée à l’aéroport Paris Le Bourget en jet privé mardi, peu après 11h. La diva québécoise réside à l’hôtel 5 étoiles Royal Monceau, à deux pas des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe.
«Ce serait une nouvelle fantastique si Céline Dion se produisait à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de cette année à Paris», a également déclaré le président français Emmanuel Macron.