Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, une très émotive Claudette Dion s’est confiée au Journal: «Le simple fait de la voir sur scène va apaiser le monde entier», estime la sœur de la chanteuse qui ne sait pas quel rôle jouera Céline pendant l’événement.
«Qu’elle chante ou pas, l’important est qu’elle soit présente et debout. Cela coule dans ses veines d’être sur scène et de chanter. C’est en elle. C’est un être humain d’exception. On est bien fiers d’elle», déclare Claudette Dion en pleurant à l’autre bout du téléphone.
Si elle n’a pas parlé avec Céline depuis qu’elle est à Paris, celle qui est aussi sa marraine contemple de loin la benjamine de la famille Dion renouer avec ses admirateurs et la vie publique.
«On la regarde, on la trouve forte et on se dit wow! Je suis tellement émue et fière de la voir. Elle est comme maman, au fond: forte et humble. Toute la famille, on est bien excités évidemment, et on lui envoie plein de messages d’amour», ajoute-t-elle.
Une victoire
La présence de Céline Dion à Paris et son très possible retour sur scène représentent une belle victoire sur la maladie, selon Claudette Dion, qui a eu du mal à regarder les images de sa sœur victime d’une crise liée au syndrome de la personne raide dans le documentaire Je suis: Céline Dion.
«On a braillé en masse. On le savait, qu’elle faisait des crises. Mais de la voir en crise, on pleurait tous comme des bébés. C’était vraiment très touchant. Pauvre petite! On peut bien se dire qu’elle est forte, bonne et capable, c’est intense tout ce qu’elle a vécu», confie-t-elle au sujet de ce visionnement douloureux.
«Elle est encore la meilleure au monde et elle suscite encore tellement d’intérêt partout à travers le monde», poursuit fièrement celle qui vante la belle énergie humaine et la nature généreuse de Céline.
Et si elle pouvait parler à Céline en ce moment précis, que lui dirait sa sœur, Claudette? «Que je l’aime, que j’ai confiance en elle. Merci pour tout ce qu’elle fait pour les autres. Car elle fait tout cela pour elle, oui, mais aussi pour rassurer les gens, pour ses admirateurs», répond la directrice générale de la Fondation Maman Dion.
Pour la petite histoire, l’organisme reçoit quotidiennement des appels de la part d’inconditionnels qui s’inquiètent de l’état de santé de Céline Dion.