«Je crois fermement que Céline Dion fera un retour sur scène à Las Vegas. Et quand elle le fera, on assistera à l’un des plus grands retours de l’histoire.» Chroniqueur culturel du Las Vegas Review-Journal, John Katsilometes est convaincu que la chanteuse annoncera prochainement une résidence dans sa ville et éventuellement une nouvelle tournée.
Comme bien des gens, John Katsilometes a été ému par la prestation de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. «C’était vraiment une performance monumentale, dit-il au Journal. Céline est à son meilleur dans les grandes rencontres. Il n’y a aucun moment qui est trop grand pour elle.»
Selon le journaliste américain, la performance sans failles de Céline vendredi met la table à un retour officiel à Las Vegas. Depuis quelques semaines, des rumeurs font état d’une résidence au Resorts World, là où Céline devait se produire en 2021. C’était avant qu’elle n’annule toutes ses dates en raison de sa maladie.
Katsilometes a entendu certaines sources parler d’une résidence en novembre et décembre. «Mais d’autres personnes parlent plutôt d’un retour l’an prochain. Dans tous les cas, c’est le Resorts World qui est envisagé et aucune autre salle», dit-il.
Penser à sa santé
Céline étant affectée par le syndrome de la personne raide, une maladie plutôt imprévisible, le journaliste croit que son futur spectacle pourrait comprendre des éléments multimédias et des segments racontés afin de ménager la santé de la chanteuse. «Cela serait moins demandant physiquement pour elle.»
Même si Céline Dion semblait en pleine forme durant son interprétation de L’hymne à l’amour, ce sera une autre paire de manches pour un concert complet de 15 à 20 chansons. John Katsilometes reconnaît que le prochain défi sera de voir combien de spectacles Céline pourra faire dans une même semaine. «Pourra-t-elle faire des soirs consécutifs ou bien ce seront plutôt des concerts occasionnels?»
Dans tous les cas, le calendrier du Resorts World est ouvert pour la chanteuse, mentionne le journaliste. En ce moment, seule Carrie Underwood y chante en résidence.
Il ne faut pas sous-estimer Céline
Pour ce qui est d’une éventuelle tournée hors Vegas, voire à travers le monde, John Katsilometes croit que cela dépendra du déroulement de la résidence. «Céline a dit que c’était son but de refaire de la tournée. Elle a annulé tellement de dates pour Courage, elle veut sûrement se reprendre. Je crois que la stratégie sera d’abord d’établir des dates à Vegas. Et les premiers concerts permettront de voir si elle a les capacités pour voyager d’une ville à l’autre. Car c’est un niveau complètement différent d’épuisement sur le corps.»
Ce que la prestation de Céline aux Olympiques démontre, selon Katsilometes, c’est à quel point il ne faut pas la sous-estimer. «C’est une artiste atypique dotée d’une motivation hors du commun. Ce n’est pas une personne ordinaire. Elle est une superstar internationale et une légende pour une raison. S’il y a quelqu’un qui peut réussir ce retour, c’est bien elle. Je crois vraiment qu’on va la revoir sur scène à Las Vegas. Et je serai là quand ça va arriver.»