Erik Bazinyan fera son retour dans le ring le 20 septembre prochain, à Glendale en Arizona, et le défi qui l’attendra sera probablement l’un des plus excitants de sa carrière.
En effet, il affrontera ce jour-là l’ancien champion du monde Jaime Munguia dans un combat en 12 rounds. Une chose est sûre: Bazinyan (32-0-1, 23 K.O.) veut frapper un gros coup et ce duel contre le Mexicain est l’opportunité parfaite pour faire du bruit.
• À lire aussi: Shakeel Phinn : «Je me suis dit qu’ils ne voulaient pas qu’il perde»
• À lire aussi: Est-ce que le verdict nul va aider ou nuire à Bazinyan?
Munguia (43-1, 34 K.O.) vient d’essuyer sa première défaite en carrière lorsqu’il a dû s’avouer vaincu par décision unanime contre Saul «Canelo» Alvarez en mai. En 2018, il avait été couronné champion du monde WBO des 154 lb à seulement 21 ans.
«Le moment est parfait pour surprendre le monde entier. Toute ma carrière, j’ai travaillé pour ce moment précis et lorsqu’il arrivera enfin, le 20 septembre, je suis convaincu d’avoir tout ce qu’il faut pour vaincre Jaime Munguia», a déclaré Bazinyan dans un communiqué publié par Eye of the Tiger mercredi.
«C’est le défi d’une vie pour Erik. Une performance inspirée et ce combat pourrait bien changer sa vie!» a pour sa part commenté l’entraîneur Marc Ramsay.
Pour rappel, le Québécois d’origine arménienne avait obtenu un résultat nul lors de son dernier affrontement contre Shakeel Phinn au Casino de Montréal, au mois de mai.
«L’opportunité est énorme pour Erik Bazinyan et on sent déjà son enthousiasme et sa ferveur dans son camp d’entraînement. Erik va tout faire pour livrer une bataille sans précédent à Jaime Munguia», a indiqué le président d’Eye of the Tiger, Camille Estephan.