L’enfant de 10 ans qui manquait à l’appel depuis mardi matin dans le secteur de Côte-Saint-Luc, à Montréal, a été retrouvé sain et sauf mercredi après-midi.
• À lire aussi: Jeune de 10 ans disparu: voici pourquoi il n’y a pas eu d’alerte Amber
Un poste de commandement du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait été déployé, mercredi matin, près d’un parc que le jeune avait l’habitude de fréquenter.
Dans une entrevue à TVA Nouvelles, la mère du jeune s’était dite «très inquiète» de ne pas avoir de nouvelles de son enfant depuis près de 36 heures et l’implorait de rentrer à la maison.
La femme a raconté que la famille s’était rendue dans un parc du quartier lundi.
Le jeune souhaitait aller jouer chez un ami, mais sa mère a refusé et lui a demandé de rester dans le parc.
Vers 20h, elle a cherché son enfant, mais il n’était plus au parc.
La femme est rentrée à la maison avec ses autres enfants, et le garçon est finalement rentré vers 22h.
Elle lui a demandé d’aller se coucher vers 23h, ce qu’il a fait. Un membre de la famille a vu le jeune pour la dernière fois à 3h du matin mardi.
Au réveil, mardi matin, l’enfant de 10 ans n’était plus dans son lit et il avait quitté le domicile.
Le garçon a finalement été retrouvé en après-midi mercredi. Il se serait trouvé chez une connaissance.
«Il n’était pas loin, a confirmé Stéphane Desroches, commandant du SPVM. Les enquêteurs sont avec lui pour vérifier les raisons de sa disparition.»
Communauté secouée
Cette disparition avait causé une onde de choc dans la communauté du centre de Montréal.
«C’est le maire qui est venu nous parler pour nous dire qu’un des jeunes qui est à cette école qui est porté disparu, a indiqué une personne qui travaille dans un camp de jour à proximité d’un parc souvent fréquenté par le jeune. On sait que c’est un des amis de nos jeunes donc on est venu vérifier si c’était un jeune de notre camp. Mais là on voit que ce n’est pas vraiment le cas. C’est vraiment dommage.»
«Nous nous posons tous des questions, a ajouté un passant rencontré par TVA Nouvelles. Nous nous demandons comment retracer le fil des événements. J’espère qu’il ne s’agit pas d’un enlèvement ou quelque chose du genre. Pourvu qu’il revienne vite à la maison.»