Les employés et les clients du plus gros centre commercial de Saint-Hyacinthe ont été confinés à l’intérieur des boutiques et ont même dû se barricader, mercredi midi, à cause de la présence de deux individus potentiellement armés à l’intérieur des murs.
Tous les gens à l’intérieur des Galeries de Saint-Hyacinthe ont reçu l’ordre de se confiner et de se barricader dans les différents commerces sur le coup de midi.
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans les réseaux sociaux. Avec raison, plusieurs internautes s’inquiétaient pour des proches qui se trouvaient à l’intérieur du centre commercial.
«J’ai une amie là-bas! Ils sont enfermés dans les cabines d’essayage pour leur sécurité», a écrit une femme dans Facebook.
«Quelqu’un sait ce qui se passe aux Galeries de Saint-Hyacinthe?? Mon fils, ma bru et mes petits-enfants sont enfermés dans un backstore», s’inquiétait un autre.
Les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus en grand nombre, très rapidement.
- Écoutez le segment d’actualité Tout savoir en 24 minutes où Francis Gosselin et André-Sylvain Latour reviennent sur les moments marquants de l’actualité via QUB :
Ils ont vite pénétré à l’intérieur du centre commercial et ont localisé les deux suspects qui se trouvaient alors au Dollarama.
Les deux hommes âgés de 31 et 37 ans ont été arrêtés sur place. Selon nos informations, ils n’étaient pas armés.
Les caméras de surveillance du centre commercial seront toutefois visionnées par les enquêteurs afin d’épier les faits et gestes des deux individus dans les moments qui ont précédé leur arrestation.
La menace était-elle fondée? Le duo était-il véritablement armé? Ce sont des questions auxquelles tenteront de répondre les policiers au cours des prochaines heures.
Personne n’a été blessé lors des événements.
Le centre commercial a pu reprendre ses activités normales vers 12 h 30, soit une trentaine de minutes après le début de l’intervention.
«Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de la clientèle et celle de notre personnel. Le centre est maintenant prêt à vous accueillir dans les meilleures conditions.»