Le défenseur des Oilers d’Edmonton Oscar Klefbom n’a pas joué dans la Ligue nationale depuis la première ronde des séries de 2020 et ne patinera plus jamais dans le circuit Bettman.
Dans une entrevue donnée en Suède, l’arrière a confirmé qu’il avait mis fin à sa carrière de hockeyeur à cause d’une blessure persistante à une épaule.
L’homme de 31 ans a expliqué s’être blessé en 2012, avant de faire le saut en Amérique du Nord. Même s’il a été opéré, son épaule ne s’est jamais complètement rétablie. Il a donc joué avec de la douleur pendant toute sa carrière dans la LNH.
• À lire aussi: Michkov couronné devant Demidov en Russie
• À lire aussi: La reconstruction «la plus prometteuse» de la LNH?
Quant à savoir pourquoi il lui a fallu si longtemps pour annoncer sa retraite, le Suédois a déclaré que c’était trop difficile mentalement d’en parler.
«J’ai parlé à Edmonton et leur ai dit que je voulais rester très discret sur ce qui allait se passer et sur la situation. Ils étaient parfaitement d’accord avec cela. De mon côté, c’était aussi parce que je trouvais cela trop difficile d’en parler», a-t-il dit.
«Je n’ai presque pas regardé un seul match des Oilers depuis que j’ai arrêté. C’était trop dur. Quand je regarde, je me vois juste là, je vois ce que je ferais moi-même. Cela a été une lutte mentale.»
Sélectionné par l’organisation albertaine en première ronde (19e au total) du repêchage de 2011, Klefbom a disputé un total de 378 matchs dans la meilleure ligue de hockey au monde. Il y a amassé 34 buts et 122 aides pour 156 points.