Le réveil a été difficile samedi matin pour de nombreux propriétaires de la Rive-Nord de Montréal, alors que leurs résidences ont subi de lourds dommages provoqués par le passage de la tempête Debby sur le sud du Québec.
• À lire aussi: Les conséquences des pluies diluviennes de vendredi en chiffres
• À lire aussi: Après les pluies records: un peu de répit, mais le ciel reste gris ce week-end
• À lire aussi: Attention : Faites bouillir votre eau avant de la boire sur la Rive-Sud
Denis Lévesque, un résident de Terrebonne, a été choqué de voir un arbre imposant complètement déraciner le terrain de sa propriété.
«Je suis allé constater les dégâts vers 23 h, hier soir», a raconté le propriétaire qui a été avisé de la situation par ses locataires. Ce dernier s’est dit soulagé de voir que le mastodonte a évité de peu la résidence.
«Je me console en me comparant à ceux qui ont été inondés. On voit qu’il n’y a pas eu de bris de voiture. Mon cabanon a subi un petit coup, mais la maison n’a pas été endommagée. Les gens ne sont pas obligés de se relocaliser», a-t-il confié lors d’une entrevue à TVA Nouvelles.
M. Lévesque a maintenant l’objectif de réparer les dommages le plus rapidement possible. Or, cette prochaine étape risque d’être compliquée.
«Ça va être difficile. Les entrepreneurs vont être beaucoup en demande. Trouver un émondeur va prendre du temps aussi. Je vais essayer d’enlever des branches, mais on va avoir besoin d’équipement lourd pour déplacer le tronc», a illustré M. Lévesque.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus