Un père de famille du Royaume-Uni a perdu la vie après être tombé de son vélo à cause de deux chats en plein combat qui se sont coincés dans ses roues, rapporte The Independent.
Le 30 juillet, Chris Reeves, un homme de 52 ans habitant dans la ville anglaise de Rugby, se rendait au travail lorsque deux chats qui se chamaillaient se sont retrouvés sur son chemin. L’un des félins s’est retrouvé sous la roue avant de son vélo, tandis que l’autre s’est coincé sous la roue arrière.
Le père de deux enfants a alors chuté de son vélo et a subi un important traumatisme crânien. Il ne portait pas de casque lors de l’accident. Le quinquagénaire a été transporté d’urgence à l’hôpital où les médecins ont tenté de le sauver, mais l’homme a rendu l’âme cinq jours plus tard, entouré de sa famille et ses amis.
Son fils Dominic, 20 ans, a qualifié l’accident d’«incroyablement injuste». Il a décrit son père comme un «géant doux et sympathique».
Dominic Reeves a d’ailleurs lancé une campagne de sociofinancement afin de récolter les fonds nécessaires pour organiser une cérémonie en mémoire de son père.