Le Québécois Mathieu Choinière, présentement au cœur de rumeurs de transferts, n’était pas à l’entraînement du CF Montréal jeudi.
Il s’agit d’une deuxième journée de suite où le milieu de terrain s’absente.
• À lire aussi: Mathieu Choinière prendrait le chemin de la Suisse
• À lire aussi: Valeur des franchises nord-américaines: le CF Montréal est encore l’équipe qui vaut le moins sur le continent
Mercredi, le journaliste Tom Bogert avançait que Choinière était sur le point de s’entendre avec le Grasshopper Club, une équipe qui évolue à Zurich dans la Super League de Suisse.
Frustré par des négociations difficiles pour un nouveau contrat, l’athlète de 25 ans avait exigé une transaction plus tôt cette saison.
Produit de l’Académie du CF Montréal, Choinière a disputé 119 matchs en MLS depuis 2018. Il a cumulé 11 buts et 10 passes décisives dans cette période. Il a également porté les couleurs de la sélection nationale canadienne à plusieurs reprises, notamment lors de la dernière Copa América.
Si Choinière n’était pas à l’entraînement de jeudi, les nouveaux venus Caden Clark et Jahkeele Marshall-Rutty se sont exercés avec leurs coéquipiers pour la première fois. Ils ont respectivement été acquis du Minnesota United et du Toronto FC la semaine dernière.