Une image du chandail que porteront les Blackhawks de Chicago à la prochaine Classique hivernale de la Ligue nationale de hockey (LNH) semble avoir fui sur les réseaux sociaux.
Ce serait la première fois que les «Hawks» porteraient un maillot de couleur rouge dans le cadre d’un match en extérieur. De plus, le logo est très similaire à celui que l’équipe de l’Illinois portait au début des années 1950, avec quelques légères modifications telles que les quatre étoiles rouges et la version actuelle de leur logo principal à l’intérieur du cercle.
On remarque aussi qu’il y a aussi cinq rayures au milieu du maillot et des manches, trois blanches et deux noires. Sur chaque manche, il y a également le logo secondaire qu’utilisent actuellement les Blackhawks. Ce dernier a fait ses débuts lors de la saison 1955-1956.
Pour la Classique hivernale 2025, la formation de Chicago affrontera les Blues de St. Louis au Wrigley Field.
Il s’agira de la deuxième fois que la LNH organise son prestigieux événement au domicile des Cubs de Chicago; le stade mythique avait été le théâtre d’une défaite de 6 à 4 des Hawks aux mains des Red Wings de Detroit au premier jour de l’année 2009, en présence de plus de 40 000 spectateurs.