BEAUMONT | En plus d’être dans l’incompréhension, la famille du père et de l’adolescente retrouvés sans vie dans une résidence de Beaumont jeudi soir est «complètement sous le choc».
Joint par Le Journal, un membre de la famille de l’homme impliqué dans le drame a confirmé que les victimes étaient bel et bien un père, âgé de 48 ans, et sa fille, âgée de 15 ans.
Fortement ébranlé, celui-ci a mentionné qu’il n’aurait jamais pu se douter qu’une telle tragédie vienne décimer sa famille de cette façon. «Je suis complètement sous le choc, c’est terrible. Aucune famille ne devrait avoir à vivre ça», a-t-il dit, en retenant ses sanglots.
«Je ne sais pas s’il avait des problèmes familiaux ou financiers ou quoi que ce soit. Je ne suis pas en mesure de le dire», a-t-il dit.
D’autres membres de la famille éplorée se sont présentés à la résidence familiale vendredi, visiblement affligés par la tragédie. Ils ont préféré ne pas parler aux médias.
Enquête en cours
Rappelons que les victimes ont été découvertes inanimées jeudi, peu avant 18h, par la mère de famille dans leur résidence de la route du Fleuve. Celle-ci aurait appelé les secours avant d’être transportée à l’hôpital par mesure préventive.
Pour l’instant, toutes les thèses sont analysées par les policiers, y compris celle d’une intoxication volontaire au monoxyde de carbone.
Vendredi, les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont passé la journée sur les lieux, dans le but de faire la lumière sur ce drame.
La SQ ne confirme pas l’identité des victimes pour le moment. La résidence est la propriété d’un couple.
Consternation
Dans le voisinage, c’était la consternation vendredi.
«C’est vraiment triste, un drame comme ça. On dirait qu’il y en a de plus en plus», a commenté Claudette Brochu, une résidente de l’endroit.
Mathieu Guilmette, le propriétaire du Camping Guilmette, qui est situé tout près du domicile, était aussi ébranlé par l’événement.
«C’est vraiment tragique.[…] C’est pour ça qu’il faut mettre l’accent pour aider les hommes à s’en sortir pour éviter des tragédies comme ça, si la thèse du geste volontaire se confirme», a dit M. Guilmette.
Sur le camping, la nouvelle s’est répandue rapidement. Plusieurs campeurs ont exprimé leur tristesse.
«Les gens trouvent ça désolant, cette histoire-là», a ajouté M. Guilmette.
Le maire de la municipalité de Beaumont, qui compte 3100 habitants, était abasourdi par cette tragédie.
«Les bras me tombent. Ça arrive toujours ailleurs, mais là, c’est chez nous. On attend les résultats des enquêtes pour en savoir plus. Je connaissais les gens qui restaient là avant parce que ç’a été vendu. Les nouveaux propriétaires, je ne les connais pas. Ils étaient là depuis au moins un an», a dit David Christopher, maire de la municipalité.
Une coroner enquêtera
En plus de l’enquête policière, une coroner tentera d’éclaircir les circonstances du drame.
L’enquête a été confiée à Me Sophie Régnière, notamment connue pour avoir réalisé la première investigation sur les décès des petites Norah et Romy Carpentier, tuées par leur père Martin Carpentier, à Saint-Apollinaire en juillet 2020.
–Avec la collaboration de Jean-Philippe Guilbault et Dominique Lelièvre