Même s’il a purgé neuf matchs de suspension, le quart-arrière des Argonauts de Toronto Chad Kelly ne peut toujours revenir au jeu.
Le réseau TSN a appris que l’athlète de 30 ans avait rencontré le commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF), Randy Ambrosie, vendredi. La rencontre entre les deux hommes n’a pas abouti à une résolution concernant sa demande de réintégration.
De plus, il semble que la LCF veut lui imposer un «accord de dernière chance», ce que Kelly considérerait comme une violation de ses droits en vertu de la convention collective.
L’accord en question permettrait au circuit de briser son contrat s’il fait quelque chose que ne correspond pas à ses attentes. L’ancien quart-arrière des Alouettes de Montréal Johnny Manziel avait ce type de clause dans son entente.
En mai dernier, la LCF a suspendu Kelly pour deux matchs préparatoires et un minimum de neuf parties de la saison régulière pour avoir enfreint la politique du circuit en matière de violence fondée sur le genre.
Quelques mois plus tôt, une ancienne préparatrice physique des Argonauts avait déposé une poursuite en alléguant avoir été congédiée pour avoir refusé les avances du quart-arrière. La femme avait également affirmé que l’organisation torontoise avait toléré le comportement harcelant du joueur par excellence de la saison 2023.
• À lire aussi: LCF : Thomas Bertrand-Hudon écrit l’histoire du football
• À lire aussi: Danny Maciocia en mission en Floride pour les Alouettes de Montréal
Kelly s’était défendu, mentionnant que «ces allégations fallacieuses» n’avaient pour but que d’attirer les médias, mais une enquête indépendante lancée par la LCF a prouvé «sans équivoque» qu’il avait violé la politique de la ligue.
L’été dernier, le pivot avait paraphé une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur annuelle de 1,865 million $ qui a fait de lui le joueur le mieux rémunéré du circuit Ambrosie.
C’est Nick Arbuckle qui a hérité du poste de quart-arrière partant des «Argos» en l’absence de Kelly. Jusqu’à présent cette saison, l’équipe de la Ville Reine a maintenu un dossier de 5-4 et occupe le troisième rang de la section Est.