Après avoir fait l’acquisition de l’attaquant Vasily Podkolzin, les Oilers d’Edmonton ont effectué une deuxième transaction en l’espace de quelques heures, dans la nuit de dimanche à lundi.
En effet, le défenseur Cody Ceci ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2025 ont été envoyé aux Sharks de San Jose en retour de l’arrière Ty Emberson.
• À lire aussi: Les Oilers font l’acquisition d’un ancien 10e choix au total
• À lire aussi: LNH: Taylor Hall sur le chemin de la rédemption
• À lire aussi: Alex Barré-Boulet a choisi son numéro avec le Canadien
Les Oilers, qui font face à d’importants problèmes sur la masse salariale, se devaient de libérer de l’espace sous le plafond s’ils souhaitaient pouvoir égaler les deux offres hostiles que les Blues de St. Louis ont déposées à Philip Broberg et Dylan Holloway.
Le contrat de l’ancien des Sénateurs d’Ottawa est valide jusqu’au terme de la saison 2024-2025, lui qui comptait pour 3,2 millions $ par année sur la masse salariale du club.
Emberson, quant à lui, est âgé de 24 ans et a effectué ses débuts dans la Ligue nationale de hockey cette saison. En 30 rencontres, le 73e choix au total de l’encan amateur de 2018 a amassé un but et neuf mentions d’aide, pour 10 points.
Les Sharks semblent d’ailleurs satisfaits d’avoir pu mettre la main sur un autre vétéran afin d’épauler les nombreux jeunes joueurs de l’équipe.
«Cody est un vétéran défenseur solide et compétitif, qui apporte un ensemble complet de compétences à notre groupe», a réagi Mike Grier, le directeur général de l’équipe californienne, par le biais d’un communiqué.
«C’est un excellent tueur de pénalités qui peut également contribuer offensivement, et il apporte une vaste expérience en séries éliminatoires. Nous sommes ravis de le voir rejoindre notre organisation», a-t-il poursuivi.
En 79 joutes cette saison, Ceci a présenté des récoltes de cinq filets et 20 aides, pour 25 points en 79 matchs.