Stephen Chamberlain, qui a été jugé dans une vaste affaire de fraude aux États-Unis avec Mike Lynch, l’entrepreneur britannique porté disparu après le naufrage de son yacht en Sicile, est mort après avoir été renversé samedi par une voiture en Angleterre, a annoncé la police.
• À lire aussi: En Sicile, les plongeurs inspectent l’épave du supervoilier
• À lire aussi: Qui est Mike Lynch, le «Bill Gates» britannique disparu après le naufrage d’un supervoilier en Sicile?
• À lire aussi: Un mort et six disparus, dont un Canadien, dans le naufrage d’un supervoilier en Sicile
«Le piéton impliqué dans une collision samedi est mort à l’hôpital», a déclaré la police dans un communiqué, avant d’indiquer son identité: Stephen Chamberlain, un homme de 52 ans.
Cet accident s’est produit moins de deux jours avant le naufrage en Sicile du yacht du magnat britannique de la tech Mike Lynch. Celui-ci est porté disparu, tout comme cinq autres personnes, dont sa fille. Un corps a été récupéré lundi.
Stephen Chamberlain était l’ancien vice-président responsable de la finance d’Autonomy, l’éditeur de logiciels fondé en 1996 par Mike Lynch.
Tous deux ont été acquittés en juin après avoir été jugés à San Francisco dans une affaire de fraude liée à la vente d’Autonomy au groupe HP pour 11 G$ en 2011.
Un an après le rachat, HP avait accusé Autonomy d’avoir truqué ses comptes, évoquant «des irrégularités comptables importantes».
M. Chamberlain est mort après avoir été percuté samedi matin par une voiture dans la région de Cambridge, dans l’est de l’Angleterre. La conductrice de la voiture, une femme de 49 ans, participe à l’enquête, a indiqué la police, qui recherche des témoins de l’accident.
La famille de Stephen Chamberlain lui a rendu hommage. «C’était une personne extraordinaire dont le seul but dans la vie était d’aider les autres de toutes les manières possibles», ont dit ses proches, cités dans le communiqué de la police.
Selon son avocat, Gary Lincenberg, cité par des médias britanniques, Stephen Chamberlain était en train de courir quand il a été percuté.
C’était «un homme courageux» doté d’une «intégrité sans pareille», a écrit l’avocat dans un communiqué.
Stephen Chamberlain a travaillé pour Autonomy de 2005 à 2012.