Selon Dylan Holloway, l’offre hostile des Blues de St. Louis est arrivée à un moment parfait pour lui.
Les négociations de contrat entre l’attaquant et les Oilers d’Edmonton ne se déroulaient pas comme prévu, a-t-il révélé mercredi au NHL Network. Ainsi, lorsqu’il a été contacté par le directeur général des Blues, Doug Armstrong, le jeune attaquant a sauté sur l’occasion.
• À lire aussi: Qualifications olympiques: le CH est prudent avec Slafkovsky, qui est blessé
• À lire aussi: Un choix de premier tour des Jackets reste bien en selle
«C’est tellement plus que voir le montant et prendre l’argent. De mon côté, nous ne pouvions pas vraiment nous entendre sur un nombre à Edmonton. Cette offre hostile est arrivée et j’ai senti que c’était la meilleure opportunité pour moi», a-t-il expliqué.
Avec un salaire de 2,3 M$ pour les deux prochaines années, Holloway a grandement amélioré sa situation. Il aurait certainement touché moins avec les Oilers puisque ceux-ci flirtent avec le plafond salarial.
Même s’il venait tout juste d’accéder à la finale de la Coupe Stanley avec Edmonton, l’Albertain a été charmé par le projet des Blues, qui bâtissent avec la jeunesse.
«St. Louis bâtit quelque chose d’intéressant. Ils ont un jeune noyau, alors je suis excité d’en faire partie. […] Ce sera bon pour ma carrière», a-t-il dit.
«J’ai parlé avec Doug Armstrong avant d’accepter l’offre et il m’a fait part de sa vision de l’équipe pour les prochaines années. […] Il veut voir tout le monde progresser ensemble et espérons-le, voir le club devenir un prétendant à la coupe bientôt», a ajouté Holloway, auteur de neuf points en 38 matchs la saison dernière.
Philip Broberg, qui a également accepté l’offre hostile des Blues, et lui auront sans aucun doute un rôle important à jouer au Missouri.