Un joueur de soccer d’un club péruvien a été expulsé samedi par l’arbitre après avoir uriné en plein match dans le cadre de la phase des éliminatoires de la Coupe du Pérou.
Hasard de calendrier, Sebastian Munoz, qui fêtait son anniversaire le même jour, s’est vu infliger un carton rouge pour le moins insolite lors du match où son équipe, Atlético Awajun, affrontait le Cantorcillo FC, à Saposoa, dans le nord du pays.
Pendant la rencontre, alors que le gardien de but de l’équipe adverse se faisait soigner, le meneur de jeu Munoz, qui attendait d’exécuter un coup de pied de coin, s’est empressé de se soulager sur un muret du stade devant tout le monde.
C’est un joueur de l’équipe adverse qui a alerté l’arbitre affairé à s’enquérir de l’état de santé du gardien blessé, avant de brandir le carton rouge contre Sebastian Munoz, a rapporté lundi Ouest-France, citant le journal hispanophone Marca.
Malgré l’expulsion de son milieu offensif, l’équipe visiteuse a tenu en échec le Cantorcillo FC (0-0), mais le public n’aura retenu que le geste insolite du joueur, qui réfléchira à deux fois avant d’uriner en public, a fortiori dans un stade de soccer.