La nouvelle animatrice de Salut Bonjour, Ève-Marie Lortie, entrera officiellement en poste mardi prochain, entourée de la même équipe de collaborateurs que son prédécesseur, Gino Chouinard.
Ève-Marie Lortie amorce son nouveau mandat en semaine le 27 août, et non la veille, car cette journée-là elle pilotera le lancement de programmation de TVA.
Sa nouvelle équipe demeurera la même: Philippe-Vincent Foisy sera à l’actualité, Sabrina Cournoyer à la culture, Charles-Antoine Sinotte aux sports, Mathieu Roy au web, Géraldine Lamarche à la météo et Patrick Benoit à la circulation.
L’émission produite par TVA Productions, en collaboration avec Québecor Contenu, continuera de miser sur la même recette pour accompagner les Québécois, en plus de s’appuyer sur de nouveaux chroniqueurs, soit Farah Alibay, Evelyne Audet, Dominic Arpin, Simon Boulerice, Chloée Deblois, Geneviève Hébert-Dumont, Miss Économe et Anne-Marie Ménard. Les autres collaborateurs habituels seront de retour.
Plus de chefs pour le segment bouffe
Plus de chefs se relaieront par ailleurs pour cuisiner dans le populaire segment bouffe de l’émission. Chaque jour, à 10h15, les fidèles de Salut Bonjour pourront voir à l’œuvre dans la cuisine les professionnels de la bouffe Chef Oli, Vincent Dion-Lavallée, Richard Edwards, Jonathan Garnier, Frédérike Lachance-Brulotte, Geneviève O’Gleman, Katrine Paradis, Jean-François Plante et Hugo Saint-Jacques.
L’équipe du week-end, désormais pilotée par Richard Turcotte, restera, elle aussi, la même, exception faite aux sports. Alexandre Dubé sera à l’actualité, Annie-Soleil Proteau à la culture, Hugo Langlois au web et Félix Rondeau à la météo. Élie Duquet se joindra pour sa part à l’équipe pour présenter les sports.