Alors que la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec ont souhaité relocaliser la Maison Benoît Labre dans le quartier Saint-Henri, mardi, une coordonnatrice demande à quel endroit relocaliser le centre de jour.
• À lire aussi: La Ville de Montréal veut déplacer les services de jour de la Maison Benoît Labre
• À lire aussi: Maison Benoît Labre: «C’est rendu un véritable cirque à cet endroit», constate un avocat
«Où aller placer ces ressources-là? On est en milieu urbain», se questionne Marie-Andrée Painchaud-Mathieu, coordonnatrice au regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM).
Le centre d’injection se trouve présentement près d’une école primaire, ce qui crée de la frustration et une cohabitation difficile dans le quartier.
«Il y a des citoyens partout sur le territoire à Montréal et les personnes en situation d’itinérance sont aussi des citoyens», ajoute-t-elle en entrevue sur les ondes de LCN.
La coordonnatrice souhaite que la Maison Benoît Labre reste au même endroit.
«Cette ressource est essentielle dans ce quartier parce que la population en a besoin à cet endroit-là», affirme Mme Painchaud-Mathieu.
«Il n’y a pas suffisamment de ressource pour répondre à la quantité de besoins», estime-t-elle.
La coordonnatrice du RIOCM demande d’obtenir des financements qui sont «adéquats», afin d’offrir plus de ressource en itinérance.
Voyez l’entrevue complète ci-dessus.