Alors que des rumeurs font état de frictions entre Patrik Laine et les vétérans des Blue Jackets au cours des dernières années, un ex-coéquipier du Finlandais à Columbus, Adam Fantilli, a offert un éclairage différent.
Fantilli était l’invité de l’ancien bagarreur de la LNH, John Scott, et du co-animateur Tim Dubya au balado Dropping the Gloves.
«Écoutez, “Patty” en a fait beaucoup pour moi quand je suis arrivé au sein de l’équipe. Il m’a accueilli chez lui, il m’a fait découvrir plusieurs restaurants dans le coin. Il a été un très bon coéquipier pour moi. Je ne lui souhaite que le meilleur, honnêtement», a souligné le jeune joueur de centre, que Laine avait pris sous son aile.
Le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell, avait été candide lors d’une entrevue sur les ondes d’une radio de Toronto: Laine ne voulait plus remettre les pieds dans le vestiaire de l’équipe. Mais pourquoi?
«Je ne sais pas vraiment», a répondu Fantilli. «Il a demandé une transaction. Peut-être qu’il trouvait ça bizarre de revenir après avoir dit qu’il ne voulait plus être ici. C’est la seule chose qui me vient à l’esprit. Parce que les gars dans notre vestiaire sont super.»
Jeudi, en marge d’un tournoi de golf tenu au profit de la Fondation Asista, le capitaine des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, ne s’est montré aucunement préoccupé par les rumeurs au sujet de Laine et de ses présumées relations troubles avec les vétérans à Winnipeg ou à Columbus.
«Ça ne m’inquiète pas trop. Notre groupe en est un dans lequel n’importe qui peut s’intégrer facilement», a-t-il soutenu. «On est tous des gars qui adorent se présenter à l’aréna chaque jour et qui ont beaucoup de plaisir ensemble. La transition se fera aisément pour lui.»