La chanteuse américaine Mariah Carey a annoncé lundi la mort de sa mère et de sa sœur, survenues «tragiquement» le même jour durant la fin de semaine dernière.
«J’ai le cœur brisé d’avoir perdu ma mère le week-end dernier. Malheureusement, dans une tournure tragique des événements, ma sœur a perdu la vie le même jour», a déploré lundi l’interprète de la chanson «All I Want For Christmas Is You» par communiqué, selon la BBC.
La lauréate de plusieurs Grammys a poursuivi en indiquant qu’elle se sentait «bénie» d’avoir pu passer la dernière semaine avec sa mère, Patricia, qui était âgée de 87 ans avant son décès, a-t-elle poursuivi selon Sky News.
Sauf que la même journée, sa sœur Alison, 63 ans, aurait également rendu l’âme. La cause de la mort des deux femmes n’a pas été précisée.
La chanteuse de 55 ans entretenait des relations complexes avec les deux femmes, qu’elle avait décrites dans son mémoire «The Meaning of Mariah Carey» publié en 2020.
Car selon elle, une certaine compétition s’était installée entre elle et sa mère, une ancienne chanteuse d’opéra d’origine irlandaise américaine, due à de la jalousie professionnelle en raison de son succès.
«Quand la personne est ta mère et que la jalousie se révèle à un si jeune âge, c’est particulièrement douloureux», avait-elle détaillé, selon BBC.
Elle avait au passage relaté la relation trouble avec son frère Morgan et sa sœur Alison en alléguant qu’il était «émotionnellement et physiquement plus sûr pour moi de n’avoir aucun contact», a poursuivi le média britannique.
À la suite de la publication du mémoire, Alison aurait déposé une poursuite pour 1,2 million de dollars américains contre sa sœur qu’elle accusait de lui avoir causé une «immense détresse émotionnelle» dans un but «vindicatif», toujours selon la BBC.
Malgré cela, la chanteuse endeuillée a remercié le public pour son soutien dans les derniers jours.
«J’apprécie l’amour, le soutien et le respect de chacun pour ma vie privée pendant cette période impossible», a-t-elle ajouté par écrit, selon Sky News.