Premier choix du Canadien en juin, l’attaquant Ivan Demidov semble bien informé quant à l’importance du fait français dans le marché montréalais et il dit ainsi s’intéresser davantage à la langue de Molière.
C’est du moins ce que le site RG.org a prétendu dimanche en diffusant quelques propos du hockeyeur de 18 ans à ce sujet. Dans une entrevue livrée à ce média, il a mentionné avoir commencé à se familiariser avec le français. S’il peut communiquer ultérieurement dans cette langue, cela pourrait lui valoir une légion d’admirateurs, dans la mesure, évidemment, où il répond aux attentes sur la patinoire.
• À lire aussi: [À VOIR] Ivan Demidov est présenté à la foule après s’être taillé une place avec le SKA dans la KHL
• À lire aussi: Ivan Demidov ne doit pas venir à Montréal tant qu’il ne sera pas prêt à jouer sur le premier trio du CH, estime son entraîneur de la KHL
• À lire aussi: Ivan Demidov marque un but d’un bout à l’autre… contre son propre club
«J’ai entamé le tout avec des lettres et des mots de base. Pour l’instant, j’apprends sans l’aide d’un enseignant. Je regarde des vidéos sur YouTube durant mes temps libres. Il y a d’excellentes leçons et j’apprécie. La partie la plus compliquée, c’est la prononciation. J’apprends aussi l’anglais, qui est beaucoup plus facile», a-t-il affirmé.
Aussi, la cinquième sélection de l’encan 2024 de la Ligue nationale a une bonne tête sur les épaules et est assoiffée de connaissances. Le même texte a abordé ses études à l’Université Lesgaft National State située à Saint-Pétersbourg. Ses objectifs semblent définis.
«J’en suis à la deuxième année pour être un entraîneur. Lorsque j’ai du temps, je fais des lectures, a-t-il précisé. Le programme d’entraînement s’applique à tous les athlètes professionnels. J’aime étudier et c’est intéressant d’analyser le hockey à partir du coaching et de l’approche vis-à-vis des enfants.»
Demidov voudra néanmoins exceller sur la glace, d’abord et avant tout. Il disputera en 2024-2025 la dernière saison prévue à son contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg.