Même s’il n’est plus dans la fleur de l’âge, la vedette Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington, pourrait bientôt encore plus entrer dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Avec 853 buts au compteur depuis le début de sa carrière dans le circuit Bettman, le Russe n’est plus qu’à 42 buts de battre le record de filets dans la LNH (894), actuellement détenu par le légendaire Wayne Gretzky.
• À lire aussi: «Roy va leur botter le c*l»
• À lire aussi: Filip Zadina s’en va
• À lire aussi: LNH: notre classement des 40 meilleurs espoirs repêchés
Au vu de ses performances en 2023-2024, certains ont émis des doutes quant à la capacité du Russe à pouvoir s’emparer de la première place à ce chapitre dès cette année. Or, Evgeny Kuznetsov, son ancien coéquipier à Washington, pense le contraire.
«Je pense que oui, j’espère que oui, a-t-il déclaré au journal russe Izvestia, mercredi. Comme ça, il ne souffrira plus l’an prochain.»
S’il ne réussit pas à le faire en 2024-2025, Ovechkin pourra à nouveau s’attaquer au record de l’ancien joueur des Oilers d’Edmonton la saison suivante, puisque son contrat qui le lie aux «Caps» prendra fin au terme de la campagne 2025-2026. Lors de la dernière campagne, il a touché la cible 31 fois, soit 11 fois de moins qu’au cours du calendrier précédent.