L’information rapportée que le gardien des Bruins de Boston Jeremy Swayman est à la recherche d’un salaire annuel de 10 M$ est fausse, semble-t-il.
Rich Keefe, une personnalité des médias à Boston, avait rapporté le tout il y a une dizaine de jours. Mercredi, Frank Seravalli a rectifié la chose.
• À lire aussi: Canadien: Cole Caufield change de numéro pour honorer Johnny Gaudreau
• À lire aussi: Le vétéran Tyson Barrie tentera sa chance avec les Flames
• À lire aussi: McDavid deviendra le premier homme de 20 M$ dans la LNH
L’expert hockey du Daily Faceoff a indiqué que Swayman souhaiterait plutôt obtenir un montant d’environ 8 M$ annuellement, tandis que les Bruins seraient prêts à lui offrir environ 6 M$ par saison.
Le gardien de 25 ans est joueur autonome avec compensation et a renoncé à l’arbitrage salarial, car il n’a pas aimé l’expérience à l’été 2023. Il s’était vu accorder 3,475 M$, un contrat qui ne faisait clairement pas son affaire, puisque ses demandes étaient plus élevées.
Swayman est devenu le numéro 1 incontesté des Bruins avec l’échange de Linus Ullmark aux Sénateurs d’Ottawa en mars dernier. Le club de Boston a présentement 8,64 millions disponibles sur sa masse salariale.
L’Américain a maintenu un dossier de 25-10-8, une moyenne de buts alloués de 2,53 et un taux d’efficacité de ,916 la saison dernière. Il a terminé au septième rang du scrutin pour le trophée Vézina en 2023-2024.