Selena Gomez s’inscrirait maintenant sur la liste des milliardaires américains.
L’actrice, chanteuse et entrepreneuse de 32 ans serait d’ailleurs l’une des plus jeunes milliardaires autodidactes des États-Unis, selon Bloomberg, qui évalue sa valeur nette à 1,3 G$ US.
Une partie de la richesse de la comédienne d’Only Murders in the Building proviendrait de ses chansons, de ses partenariats de marque et de son métier d’actrice, mais l’essentiel de sa richesse serait lié à Rare Beauty, sa ligne de maquillage, a soulevé Bloomberg dans une publication parue vendredi.
La richesse de Selena Gomez est ainsi basée sur la «valeur estimée» par Bloomberg quant à sa participation dans son entreprise, mais aussi à sa participation dans la plateforme de santé mentale Wondermind et sur divers autres revenus provenant de la musique, de ses investissements immobiliers et de ses partenariats rémunérés sur les réseaux sociaux.
La chanteuse de Lose You To Love Me compte plus de 424 millions d’abonnés sur Instagram, faisant d’elle la troisième personne la plus suivie, derrière les icônes du football Cristiano Ronaldo (638 millions) et Lionel Messi (504 millions).
Sa popularité l’aiderait de surcroît à décrocher des contrats imposants avec Puma, d’une valeur estimée à 30 M$ US, et Coach, un contrat de 10 M$ US
Les autres sources de revenus de l’ancienne enfant star comprennent notamment des droits d’auteurs musicaux et les revenus engendrés par la série Only Murders in the Building, qui vient tout juste d’être renouvelée pour une cinquième saison. Son rôle de Mabel Mora lui rapporterait 6 millions de dollars par saison, selon Bloomberg.