La saison du receveur étoile Tyreek Hill débute d’une bien étrange façon. Le joueur vedette des Dolphins de Miami a été menotté par la police en se rendant au stade où son équipe affronte, ce dimanche, les Jaguars de Jacksonville.
Hill était en voiture en route vers le Hard Rock Stadium, lorsque les autorités policières l’ont intercepté pour conduite dangereuse avec excès de vitesse, selon Jeff Darlington, informateur d’ESPN.
Après que son véhicule eut été placé sur l’accotement, Hill aurait été impliqué dans une altercation verbale avec les policiers, qui ont décidé de le menotter. Quand la situation s’est calmée, Hill a ensuite été libéré et il a participé au premier match des Dolphins de la saison.
D’autres vidéos semblent montrer que le joueur aurait été frappé par un officier.
L’incident n’est pas sans rappeler ce qui s’était produit avec le golfeur Scottie Scheffler il y a quatre mois.
Le coéquipier de Hill Calais Campbell a aussi indiqué avoir été menotté pour «avoir désobéi à un ordre», selon Darlington.
La police de Miami-Dade a indiqué, en début d’après-midi, qu’elle allait revoir les images des caméras corporelles de ses agents pour comprendre les détails de cette affaire. Quelques heures plus tard, la directrice du poste, Stephanie V. Daniels, a ajouté qu’une enquête interne avait été lancée.
«L’un des officiers impliqués dans l’incident a été affecté à des tâches administratives pendant la durée de l’enquête. Je m’engage à faire preuve de transparence et de responsabilité envers la communauté dans toutes les situations impliquant mes officiers», a-t-elle écrit sur X.
Tyreek célèbre
Celui qui est surnommé le «Guépard» a inscrit un touché face aux Jaguars après une course folle de 80 verges au troisième quart et sa célébration était appropriée au contexte. Il a croisé les mains derrière son dos, comme s’il subissait une arrestation, ce qui a fait réagir.
«Quand j’ai quitté la maison, j’ai dit à ma femme que j’allais au travail et que j’étais prêt pour cette journée. Je ne savais pas qu’il y aurait cette surprise sur mon chemin. Mais vous savez quoi? J’ai un travail à faire et mon boulot est de venir dans ce stade et d’être génial», a-t-il dit en entrevue sur le terrain par la suite, ne voulant pas préciser davantage les circonstances de son arrestation.
Hill en est à sa troisième saison avec les Dolphins. Il a été dominant la saison dernière, avec 119 réceptions pour 1799 verges et 13 touchés. Il avait auparavant été un rouage important de l’attaque des Chiefs de Kansas City, avec lesquels il a remporté le Super Bowl en 2019.
Plusieurs incidents
Il est à noter que Hill a eu sa part de démêlés avec la police et la justice au fil de sa carrière.
En 2014, lorsqu’il jouait dans la NCAA pour l’université d’État de l’Oklahoma, il a été arrêté pour violence conjugale et suspendu du programme. Sa conjointe, enceinte de huit mois, avait porté plainte.
Malgré son talent monstre, cet incident avait refroidi les équipes de la NFL, au point où Hill avait glissé jusqu’en cinquième ronde au repêchage de 2016.
Avant la saison 2019, Hill a fait l’objet d’une enquête policière pour un autre incident violent à l’endroit de sa conjointe et de leur fils.
En juin 2023, le receveur a été impliqué dans une autre altercation impliquant des gestes de violence physique dans une marina de Miami.
Depuis février dernier, il fait face à une poursuite d’une femme qui affirme que Hill lui aurait fracturé une jambe lors d’un exercice de football.