Il pourrait y avoir plus d’échanges et de joueurs réclamés au ballottage pendant le prochain calendrier préparatoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).
C’est du moins ce qu’une source anonyme a mentionné dans ce texte du site RG.org.
• À lire aussi: Contrairement à Josh Gorges, Pacioretty ne s’opposera pas à jouer à Toronto
• À lire aussi: Jakob Pelletier et les Flames s’approchent
• À lire aussi: Nick Robertson devrait garder ses valises prêtes
Cette situation s’expliquerait par la récente hausse du plafond salarial de près de 5 millions $. En effet, les 32 clubs du circuit Bettman peuvent maintenant dépenser jusqu’à 88 millions $, comparativement à 83,5 millions $ l’an dernier.
«Les équipes discutent, et pas seulement de manière superficielle, mais tiennent de vraies conversations sur l’ajustement de leurs formations et l’ajout de nouveaux éléments», a déclaré la source du RG.org.
«Beaucoup de jeunes arrivent dans la ligue cette année, avec plus de 11 équipes disposant de plus de 5 millions $ d’espace sous le plafond salarial et de nombreuses places disponibles pour des contrats. Cela pourrait mener à plus d’échanges et de recrutements via le ballottage que lors des années précédentes.»
Toujours selon le même intervenant, ce sont les équipes en reconstruction – comme le Canadien de Montréal – qui pourraient bénéficier de cette nouvelle flexibilité pour ajouter des éléments importants à leur formation.
Les clubs qui ont terminé dans les bas-fonds du classement général du circuit auront la priorité au ballottage. Cela pourrait leur permettre de réclamer un joueur de calibre de la LNH qui ne fait plus partie des plans de son équipe initiale.
De jeunes joueurs admissibles au ballottage pourraient également changer d’adresse, dont des hockeyeurs comme Justin Barron (Canadien), Samuel Bolduc (Islanders), Samuel Poulin (Penguins) ou Raphaël Lavoie (Oilers).