Le Biélorusse Illia «Golem» Yefimchyk, connu comme le «culturiste le plus monstrueux du monde» et surnommé «Le mutant», est mort à l’âge de 36 ans, le 6 septembre dernier.
Sa mort a été confirmée mercredi dans le compte Instagram @whoisthebestbb et par sa femme, Anna.
L’athlète de culturisme aurait subi une crise cardiaque à son domicile et serait tombé dans le coma, selon ce que rapporte le DailyMail.
Sa femme a déclaré aux médias biélorusses qu’elle avait effectué des compressions thoraciques sur lui en attendant l’arrivée de l’ambulance.
«J’ai passé tous les jours à ses côtés, en espérant, et son cœur a recommencé à battre pendant deux jours, mais le médecin m’a donné la terrible nouvelle que son cerveau était mort», a-t-elle confié aux médias locaux.
Illa «Golem» Yefimchyk, aux biceps de 25 pouces, a d’ailleurs été surnommé «Le mutant» par le monde du culturisme, en raison de sa silhouette de 1,80 m et 154 kg, selon Muscle and Fitness.
L’athlète avait affirmé qu’il suivait un régime «monstre de masse» de sept repas quotidiens allant jusqu’à 16 500 calories par jour.
Il avait également dit qu’il pouvait effectuer un développement couché de 600 livres, un soulevé de terre de 700 livres et des squats de 700 livres.