Comme prévu, Shaboozey a attendu au rappel pour chanter son mégasuccès A Bar Song (Tipsy), samedi soir, lors de son premier concert à Québec au festival Fono, sur les terrains de l’Université Laval.
Comme prévu, le public, qui se tenait plutôt tranquille depuis le début de la prestation de l’artiste américain, s’est mis à chanter, danser et filmer dans un doux moment d’euphorie collective en entendant la chanson de l’été, celle qui trône depuis huit semaines au sommet du palmarès Hot 100 du magazine Billboard.
Ce que les spectateurs n’avaient sûrement pas prévu, c’est qu’une fois la dernière note jouée, le concert n’était pas terminé. Shaboozey, après une brève éclipse derrière les rideaux, est revenu sur scène pour refaire sa contagieuse chanson à boire.
Deux fois la même chanson? Pourquoi pas? Personne n’a boudé son plaisir, d’autant plus que la nouvelle vedette du country a mis encore plus de mordant vocalement lors de la récidive.
À noter que Québec n’a pas eu droit à un traitement de faveur. Vendredi soir, à Toronto, Shaboozey a chanté A Bar Song (Tipsy) trois fois au rappel.
C’est à espérer qu’il ne s’en tanne pas trop vite.
Observation
Cela dit, avant l’apothéose, les festivaliers étaient surtout en mode observation, devant la scène principale de Fono.
Malgré son omniprésence sur les ondes radio, Shaboozey demeure un artiste à découvrir, une sorte d’ovni intégrant à ses mélodies country des éléments de hip-hop, de pop et de folk.
Le protégé de Beyoncé, a-t-on remarqué, dégage un charisme naturel avec sa démarche nonchalante, sa posture voûtée quand il danse et ses impressionnants dreadlocks.
Les autres titres de son album Where I’ve Been, Isn’t Where I’m Going, paru au printemps, n’ont pas encore une renommée suffisante pour soulever la foule, mais il y a du potentiel. L’intense Let It Burn, la superbe montée dramatique de Steal Her From Me et la fédératrice Finally Over ont démontré que Shaboozey avait plusieurs bons outils dans son coffre, même s’il faut bien admettre que pour le moment, il est l’homme d’une chanson.
- Le premier festival Fono a pris fin avec la prestation de The Kid Laroi, samedi. La veille, Milky Chance et The Beaches étaient les têtes d’affiche de ce nouvel événement organisé par BLEUFEU.