Matthew Schaefer, que plusieurs perçoivent comme étant le meilleur défenseur disponible pour le prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), amorcera la prochaine saison à l’infirmerie. Et son absence pourrait être de longue durée.
• À lire aussi – Repêchage 2025: les 20 meilleurs espoirs
Le joueur des Otters d’Érié dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL) a contracté une mononucléose, une maladie virale qui peut avoir des effets à long terme sur les réserves d’énergie.
Au moment d’écrire ses lignes, son équipe n’avait toujours pas confirmé la nouvelle.
L’arrière de 6 pi 2 po et 183 lb a été choisi au tout premier rang du repêchage de l’OHL en 2023. À sa première saison, il a récolté 17 points en 56 matchs.
Il s’est toutefois signalé en portant les couleurs du Canada au plus récent mondial des moins de 18 ans avec une récolte de cinq points en sept matchs aidant par le fait même l’unifolié à mettre la main sur la médaille d’or.
Il a de nouveau porté l’uniforme canadien cette année lors du tournoi Hlinka-Gretzky en août dernier, conduisant à nouveau son équipe à la médaille d’or en vertu d’une fiche de six points en cinq matchs.