Les Panthers de Nottingham immortaliseront le numéro 47 de leur défunt hockeyeur Adam Johnson en marge de leur match du 14 décembre, ont-ils annoncé mardi.
Le patineur américain est décédé tragiquement à l’âge de 29 ans le 28 octobre après avoir subi une sévère coupure à la gorge, résultat d’un coup de patin d’un adversaire (Matt Petgrave, des Steelers de Sheffield, survenu au cours d’une partie de l’Elite Ice Hockey League. Son ancienne organisation procédera à la cérémonie en présence des membres de la famille de Johnson.
«Nous étions honorés de compter sur Adam à Nottingham, et ce n’est pas seulement à cause de son grand talent sur la patinoire. À l’extérieur, il était aussi une personne fantastique», a considéré le président et chef de la direction des Panthers, Omar Pacha, sur le site de l’organisation.
«Il a eu un impact sur tous ceux qui l’ont rencontré pendant le bref moment qu’il a vécu avec nous. Il demeurera pour toujours dans nos pensées. Nous voulons tous faire perpétuer la mémoire d’Adam pour ce qu’il représentait comme individu et sa contribution pour le hockey.»
Cet été, les Panthers ont dévoilé une inscription située à l’arrière des filets, où il est possible de lire «Adam Johnson. Pour toujours notre 47».