Les Capitals de Washington devront vraisemblablement se passer des services de T.J. Oshie pour l’entièreté de la saison 2024-2025.
• À lire aussi: «Je n’ai pas demandé un échange» – Kristopher Letang
• À lire aussi: Swayman: le DG des Bruins est déçu
Le vétéran de 38 ans est aux prises avec une blessure au dos depuis la dernière campagne et qui le fait toujours souffrir. Dans un communiqué, le joueur originaire d’Everett dans l’État de Washington a indiqué qu’il avait toujours l’intention de poursuivre sa carrière et qu’il s’est servi de la période estivale pour tenter de trouver des solutions à ses maux chroniques.
Les Capitals continueront d’offrir de l’aide à leur joueur tout au long du processus de guérison. Ils ont toutefois indiqué qu’il amorcerait la saison sur la liste des blessés à long terme.
Oshie rejoint ainsi Nicklas Backstrom, un autre vétéran des «Caps» dont la fin de carrière a été marquée par les blessures, sur la liste des blessés à long terme de la formation de la capitale américaine. Tout comme Backstrom, il ne serait pas surprenant que Oshie ait disputé son dernier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Au cours de la dernière campagne, Oshie a été limité à 52 matchs en saison régulière, mais a joué les quatre rencontres éliminatoires des siens. Il avait d’ailleurs été victime d’un coup douteux de la part d’Artemi Panarin des Rangers de New York lors du match numéro 2.
Il devait disputer en 2024-2025 la dernière année de son contrat qui lui rapporte 5,75 millions $ par saison.